Imprimer

Mot du maire octobre 2017

Bonjour chers citoyennes et citoyens,

Comme vous l’avez surement constaté, l’automne nous offre une température particulièrement exceptionnelle. Profitez de ces derniers moments de beau temps pour vous arrêter et admirer ce beau tableau de couleurs vibrantes. 

À venir

Le 14 octobre, notre caserne de pompiers ouvre ses portes à la population et c’est dans une atmosphère festive que les pompiers du SSI tiendront ces activités de prévention. En effet, mascottes de la Pat’Patrouille, jeux gonflables, parcours pour enfant et maquillage seront à l’horaire. Également, les visiteurs pourront découvrir les dessous du métier de pompier par des jeux de pompiers (manipulation de certains équipements), la visite d’un camion, des démonstrations de même que de la formation à la réanimation cardio-respiratoire. Bref, la ville et le SSI offrent une foule d’activités qui sauront combler petits et grands. Le tout est offert gratuitement à la population ce 14 octobre prochain au 900, 12e Avenue de 10 h à 16 h. Deux organismes locaux tiendront également un kiosque sur place, soit les cadets de l'air et le hockey mineur. De la nourriture sera en vente sur place, au profit du hockey mineur, les Gaulois de Saint-Lin-Laurentides.

Pour votre information la ville, avec la collaboration des écoles primaires, a lancé un concours de dessins pour notre calendrier 2018. C’est avec beaucoup de fierté que nous présenterons les 7 œuvres sélectionnées de nos petits Saint-Linois et Saint-Linoises dans notre prochaine édition du calendrier de la ville, dont la thématique sera Saint-Lin-Laurentides, ville familiale.

Rappels

Dès le 15 octobre, vous pourrez installer vos abris d’auto temporaires dans vos entrées. Cependant, votre installation doit être adéquate et réglementaire. Merci de votre collaboration. Pour toute information, veuillez nous joindre au : 450 439-3130, poste 7242, et 7243.

C’est avec beaucoup d’empressement que le 31 octobre prochain nos petits et grands Halloweeniens parcourront les rues du territoire de la ville. Nous prions les automobilistes d’être très vigilants et suggérons aux parents de privilégier les couleurs voyantes, afin que les enfants soient très visibles et puissent bénéficier d’une sécurité accrue. Nous vous invitons aussi à venir rencontrer les membres du conseil ainsi que moi-même au stationnement municipal de la ville à notre kiosque de bonbons et par la même occasion à visiter notre petite maison hantée. Pour plus d’informations concernant les activités de l’Halloween, consultez notre bulletin.

Mention  spéciale

Le 18 septembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Saint-Lin-Laurentides a procédé à la remise des sommes amassées lors de la quatrième édition de l’Omnium de golf Hommage au bénévolat. Un total de 21 355 $ a été remis à des organismes de notre communauté. C‘est pourquoi je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à cet évènement. Le dévouement de ces organismes est un bel exemple de l’esprit d’entraide de notre ville.

Remerciements

C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe du conseil et votre maire tout dévoué  vous représenteront pour les quatre prochaines années. Nous tenons à vous remercier de la confiance et du soutien que vous nous avez manifesté ces dernières années. Tous les membres du conseil municipal ont été élus par acclamation et ceci est un moment historique puisque c’est une première dans l’histoire de Saint-Lin-Laurentides. Soyez assurés que nous saurons nous montrer à la hauteur de cette marque de confiance exceptionnelle et que nous aurons toujours à cœur le développement et le rayonnement de notre ville. Encore une fois, merci de votre soutien. Travaillons en collaboration pour un avenir meilleur.

Patrick Massé, maire