Célébrer nos bénévoles

Dîner des bénévoles

Le travail des bénévoles est d’une valeur inestimable, c’est pourquoi la Ville prend un moment, chaque année, pour les remercier et reconnaître leur implication à l’occasion d’un dîner organisé en leur honneur.

Cet événement, à saveur de gala, se veut une véritable célébration de l’apport précieux des bénévoles à la communauté. Les organismes Saint-Linois ont l’opportunité de nominer chacun un bénévole dans les différentes catégories proposées : étoile, jeunesse, relève et sagesse. Des trophées particuliers y sont remis : le Bernier, pour le bénévole de l’année, le Achour, pour souligner des comportements de bon citoyen, et, dès 2018, le Lebeau, pour un bénévole qui a œuvré de façon remarquable dans un organisme ou dans la communauté durant de nombreuses années.

Pour la Ville, c’est le moment tout indiqué pour souligner la bonté de cœur des citoyens et citoyennes œuvrant au sein de ses organismes.

Omnium de golf « Hommage au bénévolat »

Chaque année, la Ville rassemble diverses entreprises, organismes et membres de conseils municipaux de la région à l’occasion d’un tournoi de golf. Cette journée spéciale a été placée sous la thématique « Hommage au bénévolat ». Pour chaque édition, un bénévole est nommé à titre de président d’honneur. Il s’agit de quelqu’un qui a su faire la différence au sein de la communauté Saint-Linoise, et dont l’implication a laissé une empreinte durable. Également, les profits de cet événement sont redistribués dans la communauté et remis à divers organismes œuvrant sur le territoire de la ville. Une bonne occasion de croiser le fer, tout en redonnant à la communauté.