Calendrier des événements

Collecte des résidus domestiques dangereux (RDD)

Collecte des résidus domestiques dangereux (RDD)

8 Août 2020 08 h 00 à 16 h 00

Les résidus domestiques dangereux (RDD) regroupent un grand nombre de produits à usage domestique qui présentent un danger pour la santé et l’environnement s’ils ne sont pas éliminés adéquatement. Tous les produits qui sont corrosifs, inflammables, toxiques ou explosifs sont des RDD. On les reconnaît par le ou les pictogrammes que l’on retrouve sur l’étiquette du produit.

Lors de ces collectes, les citoyens peuvent apporter leurs pneus usagés.
ATTENTION ! Les pneus hors norme seront refusés.

Exemples de RDD

Dans la cuisine : amoniaque (nettoyant pour vitre), cire à meubles et à plancher, combustible à fondue, liquides pour débouche-tuyau, nettoyant à four, poudre à récurer.

Dans la salle de bains : alcool à friction et antiseptique, colorant capillaire, fixatif et parfum, médicaments, nettoyant de cuve de toilette, vernis à ongles et dissolvant.

Dans la salle de lavage : adoucissant, cire à chaussure, détachant et détersif, eau de Javel.

Dans le sous-sol et les placards : ampoules fluocompactes, boules à mites, colle à base de solvant, décapant, peinture, teinture, vernis, piles rechargeables et non rechargeables, préservatif pour bois, solvant.

Dans le garage et la remise : acide, pesticide et insecticide, aérosols, batteries d’automobile, bonbonnes de propane, chasse-moustique, antigel, essence et gazoline, engrais chimique, huile usée et filtres.

« Retour au calendrier