Actualités

L’écocentre est ouvert

L’écocentre est ouvert

3 Mai 2019

Après une première année d’opération couronnée de succès, la Ville de Saint-Lin-Laurentides améliore encore le service dispensé à son écocentre en devançant l’ouverture, en étendant les heures d’ouverture et en développant de nouveaux partenariats pour la récupération de diverses matières.

Préalablement prévue pour le 4 mai, l’ouverture de l’écocentre a été devancée au 6 avril, offrant ainsi un mois d’opération supplémentaire annuellement. Également, l’écocentre prolongera les journées pleines (lundi, mardi, vendredi, samedi) d’une heure, pour fermer à 17 h, alors que la plage horaire du dimanche sera déplacée en après-midi plutôt qu’en avant-midi. La Ville est convaincue que ces changements seront plus en concordance avec les horaires des citoyens, puisqu’ils résultent d’une analyse des heures d’achalandage de l’été 2018.

En 2019, de nouvelles matières s’ajoutent aux éléments déjà acceptés à l’écocentre, soit la peinture, les sièges d’enfants pour la voiture, les bonbonnes de propane, les piles, les fluorescents et « fluo compacts » et le liège. Il faut rappeler qu’en plus d’accommoder les citoyens qui ne savent pas toujours où se débarrasser de ces éléments, plus le tri est sélectif, plus la Ville économise sur l’enfouissement. De plus, le développement de partenariats spécifiques favorise le réemploi de ces matières, ce qui demeure la meilleure voie pour diminuer son impact écologique.

Communiqué officiel

Source : Élisa-Ann Sourdif


  Retour