Actualités

Le gouvernement du Québec investit 34,4 M$ à Saint-Lin-Laurentides pour l’aménagement d’une nouvelle école primaire

Le gouvernement du Québec investit 34,4 M$ à Saint-Lin-Laurentides pour l’aménagement d’une nouvelle école primaire

15 Septembre 2020

Ce 14 septembre 2020, lors d’une conférence de presse tenue à Saint-Lin-Laurentides, c’est avec grand bonheur que la Ville de Saint-Lin-Laurentides accueillait l’annonce faite par la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Berthier, Madame Caroline Proulx, à l’effet qu’une nouvelle école primaire sera aménagée sur le territoire de Saint-Lin-Laurentides. Ce projet, qui représente un investissement de 34,4 M$, s’inscrit dans le Plan québécois des infrastructures 2020-2030.

Le maire de Saint-Lin-Laurentides, Monsieur Patrick Massé, s’est dit enchanté de cette annonce :
« L’ajout d’une 7e école primaire sur notre territoire est la preuve que notre belle ville s’agrandit! Les 6 premières écoles étant utilisées à pleine capacité, l’ajout d’une nouvelle école devenait essentiel pour répondre aux besoins de la population. » La future école comptera 33 classes et sera réalisée selon la nouvelle vision du gouvernement en matière de construction, c’est-à-dire une vision qui mise sur l’ancrage de ce milieu de vie dans la communauté et le développement durable. Les espaces communs seront aménagés de façon à favoriser la socialisation et le sentiment d’appartenance des élèves et de l’ensemble des gens qui fréquenteront l’établissement. L’emplacement de l’école sera déterminé dans les mois à venir. Ce projet d’infrastructure scolaire sera travaillé en étroite collaboration avec le Centre de services scolaires des Samares.

Bien qu’heureux de cet investissement, Monsieur Massé a tout de même tenu à rappeler que l’aménagement d’une école secondaire sur le territoire de Saint-Lin-Laurentides est grandement attendu : « Parce que sept écoles primaires remplies à pleine capacité, ça représente de nombreux enfants qui grandiront et qui iront éventuellement au secondaire. Face à cette réalité, je crois qu’il est clair que l’aménagement d’une école secondaire dans notre ville est bien plus que souhaitable, c’est un besoin. »

Sur la photo, de gauche à droite :

Monsieur Yves Prud’Homme, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan
Madame Caroline Proulx, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Berthier
Monsieur Pierre La Salle, préfet de la MRC de Montcalm
Monsieur Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, adjoint parlementaire à la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, président du caucus des député(e)s de Lanaudière
Monsieur Patrick Massé, maire de Saint-Lin-Laurentides


  Retour