Actualités

Un incendie survient au Centre sportif

Un incendie survient au Centre sportif

25 Février 2021

Tard en soirée le 23 février 2021, le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est rendu à l’aréna municipal suite à un appel de policiers ayant remarqué des flammes dans ce bâtiment lors d’une patrouille d’usage. Les dommages se situent principalement à l’avant du bâtiment. Puisque l’incendie est d’origine criminelle, une enquête est menée par la Sûreté du Québec.

« C’est un triste événement. La vigilance des policiers de la Sûreté du Québec, l’aide d’un citoyen et la rapidité d’intervention de notre Service de sécurité incendie ont permis de limiter les dégâts. Comme toujours, c’est en équipe que la Ville se relèvera de cet incident. », a mentionné Monsieur Patrick Massé, maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides.

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un individu en lien avec cette affaire. Cette même personne aurait commis des actes de vandalisme à différents endroits sur le territoire avant de mettre le feu à l’aréna et fuir les lieux.

Le feu, la fumée et l’eau ont évidemment endommagé le Centre sportif. Les experts en sinistre seront en mesure d’évaluer à combien s’élèvent les pertes matérielles dans les jours à venir. Les Services de sécurité incendie de la MRC de Montcalm et de la Ville de Terrebonne sont venus en entraide aux pompiers de la Ville pour maitriser l’incendie. Le travail rapide et efficace de la trentaine d’intervenants sur place a permis de limiter la propagation des flammes.

En raison des mesures à respecter en lien avec la COVID-19, le Centre sportif était déjà fermé au public pour le reste de la saison hivernale. Des travaux seront faits dans les semaines à venir pour permettre une réouverture à l’automne 2021.

 


  Retour