Actualités

Marché public : Une première saison remplie de saveurs!

Marché public : Une première saison remplie de saveurs!

15 Juin 2021

C’est avec grand bonheur que la SODAM, en collaboration avec la Ville de Saint-Lin-Laurentides et la MRC de Montcalm, annonce l’arrivée du marché public de Saint-Lin-Laurentides. Celui-ci se déroulera tous les vendredis, du 2 juillet au 10 septembre 2021, de 15h à 19h30, sur le stationnement du pavillon Desjardins.

Vos producteurs locaux à votre porte chaque semaine !

C’est grâce au soutien de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, la MRC de Montcalm, le MAPAQ et la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, que la SODAM et son Volet Objectif Écoterritoire offriront aux citoyens un tout nouveau marché public diversifié et authentique. Les gens auront accès à près de 30 producteurs, transformateurs et artisans locaux dans un environnement sécuritaire, encadré selon les règles sanitaires en vigueur. C’est donc sur une période de 11 semaines consécutives que tous les vendredis, des centaines de produits locaux, frais et variés, où viandes, fromages, fruits et légumes, huiles et vinaigrette, pains et viennoiseries notamment, garniront les étals du marché, au grand bonheur des papilles des visiteurs. Cet espace dynamique et convivial permettra des rencontres privilégiées avec des producteurs passionnés, désireux de partager leur savoir-faire et de faire connaître leurs produits tout en répondant à la demande des citoyens d’avoir accès à ce lieu d’achat de proximité sur leur territoire.

Patricia Lebel, directrice générale et artistique de la SODAM mentionne que « La MRC de Montcalm est l’une des plus effervescentes de la région de Lanaudière au niveau de la production agroalimentaire. C’est donc un honneur pour la SODAM de proposer à la communauté le premier marché public du territoire qui sera composé d’une diversité et d’une qualité à l’image de l’offre alimentaire locale. »

« Le marché public, c’est l’occasion de mettre en lumière les producteurs et les transformateurs agroalimentaires de chez-nous. C’est l’occasion d’aller les rencontrer et d’échanger avec eux. Ce sont des gens dévoués, qui travaillent sans relâche pour nous offrir des produits de qualité. Je suis très heureux que le marché public permette aux saint-linois d’aller à leur rencontre, d’encourager l’achat local et surtout, d’avoir accès à des produits, aussi frais et de grande qualité. », ajoute Monsieur Patrick Massé, maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides.

Voici l’hyperlien de la vidéo de présentation du marché public de Saint-Lin-Laurentides : https://youtu.be/Iu7V3cz5LVs.

Un marché animé

Le marché public de Saint-Lin-Laurentides, c’est bien plus qu’un événement écoresponsable. C’est un espace citoyen festif, où l’on célèbre l’art de remplir son panier d’épicerie et le savoir-faire des producteurs de chez nous dans un lieu aux allures de fête familiale. Tout au long de la saison, vous profiterez de l’animation offerte de façon sécuritaire par plus d’une dizaine d’organismes et d’artistes de la région. Des performances artistiques et culturelles, des activités ludiques, tout comme des trucs culinaires ainsi que des conseils horticoles et environnementaux seront au menu. La programmation complète sera dévoilée lors du lancement de la saison, le 2 juillet prochain.

Devenir exposant

À cette période-ci de l’année, la majorité des places disponibles pour les exposants est réservée. Il reste cependant encore quelques disponibilités pour les entreprises alimentaires intéressées à participer. Les producteurs et transformateurs désirant joindre l’équipe peuvent le faire en communiquant directement à la SODAM au 450 417-1277 ou par courriel au info@sodam.qc.ca.


  Retour