Actualités

Un piano public au parc André-Auger

Un piano public au parc André-Auger

8 Juillet 2021

La Ville de Saint-Lin-Laurentides est heureuse d’inaugurer son premier piano public. Installé au parc André-Auger, le piano sera accessible sept jours sur sept, de 9 h à 20 h, pour la période estivale.

Inspiré du projet mondial Play Me I’m Yours, le programme Pianos publics propose la mise en place de pianos libres d’accès afin de permettre aux citoyens de pianoter librement. L’offre de services culturelle est ainsi bonifiée par l’animation de l’espace public et la création d’interactions avec le milieu artistique local.

La Ville tient à remercier les Chevaliers de Colomb de Saint-Lin-Laurentides pour la construction de la boîte de protection du piano.

La boîte et le piano ont par ailleurs été peints par les artistes d’art de rue Hly* et Deep. Le piano public devient donc, en soi, une œuvre d’art public qui vient enrichir la collection permanente de la Ville de Saint-Lin-Laurentides.

« La mise en disponibilité d’un piano public répond à un double objectif, soit de développer l’offre culturelle à la mesure de notre Ville, vivante et dynamique, et d’offrir du divertissement libre dans nos espaces publics. Il sera très agréable pour les visiteurs d’entendre sa musique alors qu’ils se trouvent au parc, ou au retour d’une balade sur la rivière », s’est réjoui le maire de Saint-Lin-Laurentides, M. Patrick Massé.

* Connue dans le monde de l’art de rue, Cindy Deroeux, alias « Hly », est une artiste montréalaise d’origine française reconnue pour ses nombreuses murales arborant les rues, les ruelles et les commerces du Grand Montréal et des environs. Son exposition, La vie en couleurs, est présentée jusqu’au 16 juillet dans l’espace d’expositions de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, situé au Complexe aquatique.


  Retour