Actualités

Finalement, on va l’avoir!!!

Finalement, on va l’avoir!!!

25 Mars 2022

« Il y a de quoi célébrer ! C’est une très belle semaine pour Saint-Lin-Laurentides. À la suite des annonces faites vendredi dernier par notre député Louis-Charles Thouin, qui dévoilait les projets de la programmation 2022-2024 du ministère des Transports du Québec, je suis particulièrement fier de voir que Saint-Lin-Laurentides obtient sa large part du gâteau », souligne Mathieu Maisonneuve.

Ce dernier mentionne l’excellent travail fait par les gens du MTQ et affirme observer un niveau élevé de collaboration et d’écoute envers les besoins de la communauté de Saint-Lin-Laurentides.

« Depuis mon élection du 7 novembre dernier, nous avons eu plusieurs réunions de travail et les échanges sont très productifs. Il y a du bon monde au MTQ ! La ville s’engage à mettre tous les efforts en place afin que le dossier arrive à terme, dans sa meilleure version », explique le maire de la ville.

« Finalement, on va l’avoir !!! »

Monsieur Maisonneuve remercie particulièrement le député actuel ainsi que le gouvernement en place qui a su livrer des éléments concrets pour le projet de contournement et même davantage.

« Finalement, on va l’avoir cette voie de contournement tant attendue. Il ne faut pas oublier la bonification du projet rendue possible grâce aux efforts de la communauté », clame-t-il fièrement.

En plus de la voie de contournement, un réaménagement de la 335 est dans les plans afin d’optimiser la fluidité et améliorer la sécurité des usagers de la route. Sans oublier la réfection du pont névralgique pour la circulation lourde sur la 158 ainsi que la confirmation des travaux d’asphaltage de la rue Saint-Isidore.

Ce n’est qu’un début

Les travaux débuteront en 2022 et s’échelonneront sur plusieurs années. Les instances de la ville confirment qu’une table de travail sera mise sur pied en 2022 pour amorcer les consultations au sujet de la rétrocession future de la rue Saint-Isidore.

« Nous consulterons bientôt les gens pour connaître les besoins afin de préparer un dossier qui sera à la hauteur des attentes en vue de la prise de possession de notre route centrale lorsque le contournement sera terminé, ce n’est qu’un début ! » dit en terminant Monsieur Maisonneuve.

Pour en savoir plus, consultez la page Contournement de Saint-Lin-Laurentides et réaménagement de la route 335 mise en ligne sur le site Internet du Ministère des Transports du Québec (MTQ).


  Retour