Le Service de prévention et de sécurité incendie de Saint-Lin-Laurentides est fier d’annoncer l’acquisition d’un nouveau camion autopompe, qui remplacera l’unité actuelle, devenue désuète et ne répondant plus entièrement aux normes et aux besoins opérationnels actuels.
Véritable premier véhicule d’intervention appelé à se rendre sur les lieux d’un sinistre, l’autopompe joue un rôle essentiel dès les premières minutes. Le nouveau véhicule est doté d’une réserve d’eau préliminaire de plus grande capacité, ce qui permettra à nos équipes d’être autonomes plus longtemps sur le terrain, en attendant l’établissement de l’alimentation en eau ou l’arrivée de renforts. Ce type de véhicule est d’ailleurs un standard au sein des services d’incendie partout au Québec.
Le camion sera mis en service prochainement et une formation est en cours afin d’assurer une prise en main optimale par nos pompières et pompiers.
Rappelons qu’en 2025, le Service de prévention des incendies de Saint-Lin-Laurentides a enregistré un record du nombre d’appels, ce qui confirme l’importance de poursuivre l’amélioration de nos équipements et de notre capacité d’intervention au bénéfice de la population.