Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Mariages et unions civiles

Partager la page

La Ville de Saint-Lin-Laurentides offre à ses citoyens la possibilité de s'unir civilement, soit par mariage civil ou union civile. Que vous souhaitiez officialiser votre amour discrètement ou que vous désiriez le célébrer de façon plus éclatante, nos célébrants sauront s’adapter et vous offrir le service voulu.

Procédure

Si vous envisagez de vous unir par les liens du mariage civil ou de l’union civile à l'hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides et que vous désirez que l'un de nos célébrants célèbre cet heureux événement, voici les étapes à suivre :

  • Connaître la date et l’heure de la cérémonie;
  • Se procurer le formulaire intitulé Mariage civil – Renseignements généraux (SJ-217) ou Union civile – Renseignements généraux (SJ-833) soit à l’hôtel de ville ou encore sur le site Web du ministère de la Justice du Québec, et compléter celui-ci;
  • Avoir en main les autres documents requis (documents originaux requis) selon votre état matrimonial : certificat de naissance et, si applicable, certificat de décès d’un(e) conjoint(e) ou certificat de divorce;
  • Prendre rendez-vous avec le greffe en téléphonant au 450 439-3130, poste 7218, pour la suite de la procédure.

Sachez que des délais légaux sont imposés par la loi concernant le processus d’un mariage civil ou d’une union civile et que nous nous devons de les respecter. Pour de plus amples informations, contactez le greffe au 450 439-3130, poste 7218.

Des frais de 308 $ sont exigés. Ces frais sont assujettis aux taxes applicables. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. La tarification est sujette à changement sans préavis.