Alerte 19 juillet 2024
Avis d'ébullition du secteur sud LEVÉ.
19 juillet 2024  -  Avis d'ébullition du secteur sud LEVÉ.

Où souhaitez-vous
partager cette page?

9 juillet 2024 - FERMETURE DE L'ÉCOCENTRE

Veuillez prendre note que l'écocentre sera fermé exceptionnellement aux dates suivantes :

  • Vendredi 19 juillet (fermeture à midi)
  • Samedi 20 juillet (fermeture complète)
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Personnel de direction

Partager la page

À Saint-Lin-Laurentides, tous les membres de l’équipe municipale travaillent sans relâche afin de vous offrir une expérience citoyenne des plus positives tout en améliorant votre milieu de vie. 

Direction générale

En savoir plus Réduire

Marie-Claude Sénéchal
Directeur général par intérim

La directrice générale travaille en étroite collaboration avec le conseil municipal, les directeurs des différents services, les gestionnaires et les partenaires de la communauté. Il veille à assurer la concertation entre les différents services municipaux et les intervenants pertinents dans la prise de décision pour les projets liés aux services partagés et à la conformité municipale.

Partager

Direction générale adjointe

En savoir plus Réduire


Direction générale adjointe

La direction générale adjointe collabore avec le direction générale l afin d'assurer la mise en œuvre des orientations et des objectifs stratégiques du conseil municipal, ainsi que la réalisation des différents projets municipaux d'envergure.

Partager

Direction de la conformité municipale

En savoir plus Réduire

Stéphanie Myre
Directrice et greffière

La directrice de la conformité municipale a la responsabilité de concevoir et d’instaurer des mécanismes appropriés de contrôle et d’évaluation des trois divisions suivantes :  Greffe et archives, Finances et Urbanisme durable, en plus d’administrer les affaires juridiques de la Ville.

Partager

Direction du génie civil et du génie des eaux

En savoir plus Réduire

Mauricio Ulloa
Directeur 

Le directeur du génie civil et du génie des eaux assume la planification de toutes les infrastructures et leurs réalisations, tant au niveau des réseaux d'aqueducs et d'égouts que des installations de production et de traitement des eaux, des réseaux routiers, des bâtiments municipaux ainsi que des parcs. Il dirige également l'ensemble des opérations de la voirie de la ville.

Partager

Direction des loisirs et de la vie communautaire

En savoir plus Réduire

Mélissa Meilleur
Directrice 

La directrice des loisirs et de la vie communautaire a la responsabilité de gérer la coordination de chacun des secteurs suivants : culture, communauté, sports et loisirs. De plus, elle participe à l’élaboration et l’application des protocoles d’entente avec divers organismes et fournit une assistance aux divers groupements se prévalant des installations de la Ville. Enfin elle veille à la sécurité et à l’entretien des infrastructures permettant de pratiquer les différents types de loisirs, notamment l’aréna, le complexe aquatique, la bibliothèque municipale ainsi que les parcs et les espaces verts.

Partager

Direction de la prévention et de la sécurité incendie

En savoir plus Réduire

Sylvain Renaud
Directeur

Le directeur de la prévention et de la sécurité incendie a la responsabilité de concevoir et d’instaurer des mécanismes appropriés de contrôle et d’évaluation des opérations de la direction, notamment : les activités et programmes de prévention et d’éducation du public, le combat d’incendies, le service de premier répondant médical et les mesures d’urgence.

Partager

Communications

En savoir plus Réduire

Guylaine Gagner
Coordonnatrice

La coordonnatrice des communications est responsable de l’application et de l’élaboration des stratégies et plans d’action de l’organisation en matière de communications, de promotion des services, d’événements et d’activités de la Ville et du respect de l’image de marque.

Partager

Expérience citoyenne

En savoir plus Réduire

Catherine Blais
Coordonnatrice 

La coordonnatrice de l’expérience citoyenne a la responsabilité des diverses activités et des opérations en lien avec l’expérience citoyenne. Elle optimise les processus de travail en développant une culture visant l'excellence du service aux citoyens et le traitement efficace de leurs requêtes.

Partager

Greffe et archives

En savoir plus Réduire

Marie-Pier Bélanger
Cheffe et greffière adjointe 

La cheffe du greffe et des archives, soutenue par les membres dévoués de son équipe, est responsable des archives municipales, de la réglementation applicable sur le territoire de la ville de Saint-Lin-Laurentides, mais aussi de l'accès aux documents et des dossiers reliés aux protections d'assurances. La cheffe du greffe et des archives, sous son chapeau de greffière adjointe, s'assure de la conformité de la préparation et des suivis des séances du conseil municipal. Elle travaille en étroite collaboration avec la greffière et la direction générale.

Partager

Finances

En savoir plus Réduire

Sylvain Martel
Chef 

Le chef des finances supervise l’ensemble des fonctions de comptabilité, de trésorerie et de fiscalité. Il pilote la stratégie financière et budgétaire de la Ville. Il collabore étroitement avec les autres dirigeants et la direction générale pour envisager son développement stratégique et financier.

Partager

Projets spéciaux

En savoir plus Réduire

Chantal Smedbol
Coordonnatrice 

La coordonnatrice des projets spéciaux est responsable de déployer, en collaboration avec la direction générale, différents projets stratégiques de la Ville.   

Partager

Ressources humaines

En savoir plus Réduire

Miriam De Grandpré
Cheffe des ressources humaines

La cheffe des ressources humaines est responsable de planifier, d’organiser, de diriger, de contrôler et d’évaluer les activités du service des ressources humaines. Elle est appelée à représenter la direction et à participer activement aux réunions des différents comités paritaires afin de veiller à gérer de façon continue les relations entre la direction et les employés.

Partager

Urbanisme durable

En savoir plus Réduire

Amélie Coutu
Cheffe 

La cheffe de l’urbanisme durable est responsable de planifier, d’organiser, de diriger et de contrôler les ressources humaines, techniques, administratives et financière du service, et ce, en ce qui a trait à la réglementation et à l’aménagement et à la planification durable du territoire.

Partager