Où souhaitez-vous
partager cette page?

28 avril 2025 - Usine de production d'eau potable_Secteur Sud

Dès le mardi 29 avril, une période de tests débutera. Pendant cette phase, l’eau produite sera injectée dans le réseau afin de valider la pression et l’équilibre de la filtration.

Ce changement de sens de circulation de l’eau pourrait provoquer un détachement de particules accumulées depuis plusieurs années dans les conduites. Résultat : une eau possiblement trouble, mais toujours potable. Il s’agit uniquement de caractéristiques visuelles temporaires. Ces changements pourront être observés uniquement dans le secteur Sud.

Cette étape marque le début de la phase finale avant la mise en fonction officielle de l'usine, prévue très bientôt. Une belle avancée pour la qualité et la résilience de notre réseau d’aqueduc !

Merci de votre compréhension.

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

La Ville de Saint-Lin-Laurentides reçoit 4 fleurons!

Partager la page

Saint-Hyacinthe, le 21 novembre 2024 – La Corporation des Fleurons du Québec procédait hier au 19e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2024 lors d'une soirée riche en émotions tenue à la Salle Théâtre La Scène de Saint-Hyacinthe. Plus de 200 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle des mains de la présidente des Fleurons, madame Mélanie Villeneuve.

Des 98 municipalités évaluées cette année, 18 ont obtenu un fleuron de plus et la vaste majorité a progressé dans la grille de classification. La Ville de Saint-Lin-Laurentides a su bonifier considérablement son pointage pour atteindre 4 fleurons grâce à ses efforts constants au cours des trois dernières années.

Lire la suite du communiqué

Ne rien manquer

Actualités similaires