La Ville de Saint-Lin-Laurentides est heureuse d’annoncer l’inauguration officielle de sa toute première usine de production d’eau potable, située dans le secteur Villemory, ainsi que la mise en service du puits numéro 8. Ce projet structurant s’inscrit dans une vision à long terme visant à garantir un accès à une eau potable de qualité, de façon fiable, équitable et durable pour l’ensemble de la population.
Ce projet représente un investissement total de 10,9 M$, dont 4,8 M$ proviennent du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ). Financé à 70 % par le gouvernement fédéral et à 30 % par le gouvernement du Québec, ce programme vise à soutenir les municipalités dans la réalisation de travaux d’infrastructures locales, notamment en matière d’eau potable, d’eaux usées et de voirie.
Amorcé en 2021, ce projet structurant marque un tournant majeur pour l’autonomie et la sécurité de l’approvisionnement en eau potable à Saint-Lin-Laurentides. Grâce à cette infrastructure de pointe, la capacité de distribution augmente de près de 30 %, permettant de fournir jusqu’à 1,2 million de litres d’eau potable par jour.
Lire le communiqué complet ici.