Alerte 19 juillet 2024
Avis d'ébullition du secteur sud LEVÉ.
19 juillet 2024  -  Avis d'ébullition du secteur sud LEVÉ.

Où souhaitez-vous
partager cette page?

9 juillet 2024 - FERMETURE DE L'ÉCOCENTRE

Veuillez prendre note que l'écocentre sera fermé exceptionnellement aux dates suivantes :

  • Vendredi 19 juillet (fermeture à midi)
  • Samedi 20 juillet (fermeture complète)
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Une exposition en plein air à Saint-Lin-Laurentides

Partager la page

Depuis le 6 juin, le parc André-Auger, véritable petit écrin de verdure du coeur villageois de Saint-Lin-Laurentides, offre aux citoyens une magnifique exposition en plein air sur sa passerelle. Réalisée grâce à l’octroi d’une subvention du ministère de la Culture et des communications, l’exposition MACROCOSME : des insectes dans mon jardin, met en valeur les photographies de l’artiste Luc Pouliot, dans le cadre de l’adoption de la première Politique culturelle de la Ville en octobre 2021.

En septembre dernier, les artistes professionnels en arts visuels de la région ont été invités à déposer un dossier en vue d’une exposition en plein air et d’un atelier en médiation culturelle auprès du grand public. Les vingt photographies macro d’insectes de Luc Pouliot ont tout de suite retenu l’attention par la beauté fascinante de leurs sujets et de leur accord si pertinent avec la nature du lieu d’exposition. Avec la variété des essences d’arbres, les fleurs sauvages en bordure de la rivière l’Achigan et celles des plantes aménagées par la Ville en permaculture, le Parc André-Auger est effectivement un petit paradis pour les insectes pollinisateurs si importants pour notre écosystème.

L’exposition est accessible en tout temps jusqu’au 10 octobre durant les heures d’accès du Parc André-Auger.

Pour en savoir plus sur la démarche de Luc Pouliot et sur la photographie macro, les citoyens intéressés pourront participer à la conférence qu’il animera le samedi 28 septembre prochain à la salle L’Opale dans le cadre des Journées de la Culture.

Ne rien manquer

Actualités similaires