Municipalité amie des aînés - MADA

Pour une ville de toutes les générations

Les personnes aînées, de façon particulière, ont besoin d'un cadre de vie favorable et porteur qui compense les transformations physiques et sociales associées au vieillissement. Elles pourront ainsi continuer de contribuer au bien-être de la collectivité pour faire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides une ville dynamique, développée, moderne, innovante et productive d'idées. Les aînés peuvent encore produire des biens, des services, occuper des emplois, participer aux activités culturelles et sociales et, finalement, jouir d'une qualité de vie qui profite à tous.

Une municipalité amie des aînés (MADA) est une municipalité qui sait adapter ses politiques et ses services à la réalité des aîné(e)s, qui valorise l’apport de ses citoyens aînés à la communauté et qui favorise leur participation sociale. Il s’agit de développer le réflexe de penser à la population aînée dans toutes les sphères de pouvoir de la Ville et ainsi donner à cette dernière la place qui lui revient.

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a adopté sa Politique des aîné(e)s et son plan d’action MADA en mars 2018. Ce dernier comporte 41 actions à réaliser sur un horizon de trois ans, répondant à des besoins en matière de sécurité, de santé et services sociaux, d’habitation, d’aménagement, de transport, de valorisation, de vie sociale et récréative, de participation à la vie économique et de communications. Il est possible de lire le document de présentation en suivant le lien ci-bas, ou de se procurer la version imprimée à l’hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides.

PDF Politique des aîné(e)s et plan d’action MADA de la Ville de Saint-Lin-Laurentides