Art public - Appel de dossiers

 

APPEL DE DOSSIERS POUR SCULPTEURS

Œuvre d’art public à Saint-Lin-Laurentides

 

Les sculpteurs professionnels* du Québec sont invités à déposer un projet d’œuvre monumentale permanente dans le cadre du programme d’œuvres d’art public de la Ville de Saint-Lin-Laurentides.

Suivant sa nouvelle Politique culturelle, l’objectif du programme est de valoriser l’art en milieu rural tout en favorisant les artistes locaux.

Grâce à une subvention du ministère de la Culture et des Communications et à la suite de l’adoption de sa première Politique culturelle en octobre 2021, la Ville de Saint-Lin-Laurentides souhaite procéder à la création et à l’acquisition d’une nouvelle œuvre d’art public.

Le cachet versé est de 5 000 $ pour la réalisation complète de l’œuvre, incluant les frais de matériaux et le cachet de l’artiste. Selon la nature du projet reçu, la Ville sera responsable d’établir l’emplacement de la sculpture et de défrayer les frais quant à son installation et son identification. Les matériaux retenus pour la fabrication de l’œuvre sont le métal, la pierre et le béton.

Les sculpteurs sont invités à déposer leur candidature au plus tard le 9 octobre 2022, à minuit. Vous devez retourner votre formulaire et les pièces jointes exigées à loisirs@saint-lin-laurentides.com ou par la poste au nom du « Service des loisirs » à l’adresse suivante :  900, 12e avenue, Saint-Lin-Laurentides, Québec, J5M 2W2.

La sélection se fera au mois de novembre et la mise en place de la sculpture sera à planifier pour le printemps 2023.

Vous pouvez télécharger le formulaire en cliquant ici:

Microsoft Word - Formulaire d’inscription SLL - Art public.docx (saint-lin-laurentides.com)

 

Pour toutes questions relatives au projet, nous vous invitons à communiquer avec le Service des loisirs à loisirs@saint-lin-laurentides.com ou par téléphone au 450 439–3130, poste 7274.

 

* Selon la loi S-32.01 sur le statut professionnel des artistes en arts visuels du Québec.