Bureau d’information touristique

Bureau d’information touristique | FERMÉ TEMPORAIREMENT

À Saint-Lin-Laurentides, le bureau d’information touristique est ouvert à l’année pour accueillir, informer et guider les visiteurs. On y trouve, en plus d’un accueil chaleureux, une grande variété de documentation touristique sur la Ville de Saint-Lin-Laurentides, la MRC de Montcalm et la région de Lanaudière. Le pavillon Beaudoin, bâtiment municipal qui abrite le lieu d’accueil, est situé au cœur du parc André-Auger, un lieu enchanteur ombragé par d’imposants arbres et bordé par la rivière de l’Achigan. Le parc et le pavillon sont d’ailleurs accessibles à pied ou à vélo à partir de l’hôtel de ville par une passerelle aménagée sous le pont.

On peut également s’y renseigner sur les activités de la Société d’histoire et du patrimoine de Saint-Lin-Laurentides et du Comité récréatif de la Rivière l’Achigan, deux organismes locaux offrant des activités en lien avec la découverte de la Ville.

Le bureau d’information touristique de Saint-Lin-Laurentides fait partie des lieux d’accueil agréés de Tourisme Lanaudière.

COVID-19 : Veuillez prendre note qu’afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, la Ville n’offrira pas de balade en ponton pour la saison estivale 2020.

Location de Fatbikes Nouveauté!

En collaboration avec la Ville de Saint-Lin-Laurentides, il est maintenant possible pour les citoyens de louer des fatbikes disponibles au Pavillon Beaudoin (704, rue Saint-Isidore) en téléphonant au 514 602-5837, selon l’horaire suivant :

- Du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h

- Le vendredi, de 8 h à 12 h

Prenez note que la location de fatbikes prendra fin le 16 décembre 2020.

TARIFS:

4 heures : 30 $

Journée complète (plus de 4 heures) : 50 $

Fin de semaine : 80 $

Il est possible de louer un casque au coût de 5 $. Le coût demeure le même, peu importe la durée de la location.

Mode de paiement accepté : argent comptant

Une pièce d’identité avec photo est requise (carte d’assurance maladie ou permis de conduire) pour effectuer une location.

Autres informations pertinentes

L’âge minimum pour louer seul un fatbike est 18 ans. Les personnes de 17 ans et moins doivent être accompagnées d’un adulte.

Le port du casque est obligatoire pour pratiquer cette activité. Chaque participant doit apporter son propre casque.

Une pièce d’identité avec photo (carte d’assurance-maladie ou permis de conduire) est requise pour louer un fatbike.

Pour plus d’informations, veuillez téléphoner au 450 439-3130, poste 7275, du mercredi au dimanche, de 9 h à 17 h ou envoyer un courriel à tourisme@saint-lin-laurentides.com.

.Location de raquettes et bâtons de marche

Offerte en collaboration avec la Ville de Saint-Lin-Laurentides.

Profitez d’une randonnée à raquettes pour découvrir le petit sentier boisé du parc de l’Aubier (rue de la Campagne) et les sentiers du Parc récréotouristique qui seront bientôt accessibles.

Pour se faire, il est possible de louer des raquettes et bâtons de marche disponibles au Pavillon Beaudoin (704, rue Saint-Isidore) en téléphonant au 514 602-5837, selon l’horaire suivant:

- Du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h

- Le vendredi, de 8 h à 12 h

TARIFS :

Demi-journée :5 $

Journée complète : 10 $

Fin de semaine : 15 $

Mode de paiement accepté : argent comptant

Une pièce d’identité avec photo est requise (carte d’assurance maladie ou permis de conduire) pour effectuer une location.

Au besoin, des espaces de stationnement sont accessibles gratuitement à l’Hôtel de ville ou au Pavillon Beaudoin.

 

Location d’embarcations nautiques

La Ville de Saint-Lin-Laurentides, en collaboration avec le Comité récréatif de la rivière de l’Achigan, permet aux citoyens de louer différents types d’embarcations nautiques. Profitez de cette occasion pour partir à l’aventure et découvrir la rivière de l’Achigan à votre rythme!

Types d’embarcations disponibles

Horaire et lieu

En vigueur du 2 juillet jusqu’au 23 août 2020, si la température le permet.

Il est possible de louer une embarcation en vous rendant au Parc André-Auger, près du Pavillon Beaudoin (704, rue Saint-Isidore), selon l’horaire suivant :

Du mercredi au vendredi, de 9 h à 17 h.
Le samedi et le dimanche, de 9 h à 12h et de 13 h à 17 h.

La Ville de Saint-Lin-Laurentides se réserve le droit de refuser la location d’une embarcation si le niveau de l’eau est trop bas ou si le courant de la rivière est trop élevé.

Tarif et paiement

 Équipement

 Tarif pour une (1) heure

 Canot

 5 $

 Kayak simple

 5 $

 Kayak double

 10 $

 Pédalo

 5 $

 Chaloupe

 5 $

 Veste de flottaison

 1 $

 

Mode de paiement accepté : argent comptant seulement.

Une rampe de mise à l’eau pour les bateaux est accessible gratuitement au Parc André-Auger. Veuillez prendre note qu’il est interdit de se stationner dans cette rampe de mise à l’eau.

Des espaces de stationnement sont accessibles gratuitement à l’Hôtel de ville ou au Pavillon Beaudoin.

Un canot et une chaloupe peuvent accueillir au maximum une famille de deux adultes et deux enfants.

Les avirons sont inclus dans la location.

Les vestes de flottaison sont obligatoires pour naviguer sur l’eau. Il est possible d’en faire la location au coût d’1$/heure.

L’âge minimum pour louer seul une embarcation est 16 ans. Les personnes de 15 ans et moins doivent obligatoirement être accompagnées d’un adulte.

Une pièce d’identité avec photo (carte d’assurance-maladie ou permis de conduire) est requise pour louer une embarcation.

Les chiens sont admis sur les embarcations prêtées par la Ville.

La Ville de Saint-Lin-Laurentides se réserve le droit de refuser la location d’embarcations si le niveau de l’eau est trop bas ou si le courant de la rivière est trop élevé.

Pour plus d’information, veuillez téléphoner au 450 439-3130, poste 7275, du mercredi au dimanche, de 9 h à 17 h ou envoyer un courriel à tourisme@saint-lin-laurentides.com.

Circuit patrimonial La terre de nos ancêtres

Le bureau d’information touristique sert de point de départ pour le circuit patrimonial, qui se fait soit à pied, soit en triporteur (les samedis seulement, en saison estivale). Les visiteurs pourront découvrir l’histoire de la ville par les bâtiments qui l’ont marquée, visualiser le visage du Saint-Lin-Laurentides d’antan et ainsi prendre la pleine mesure de son évolution.