Taxation

Dépliant Comprendre votre compte de taxes

*COVID-19 : Alors que la Ville de Saint-Lin-Laurentides est en zone rouge, les portes de l’hôtel de ville doivent demeurer fermées au public. Plusieurs moyens s’offrent à vous pour acquitter vos paiements de taxes, et ce de façon sécuritaire et sans contact.

Dates d’échéance

1er versement : 11 mars 2021
2e versement : 12 mai 2021
3e versement : 14 juillet 2021
4e versement : 5 octobre 2021

Il est de votre responsabilité d’acquitter vos paiements de taxes avant les dates d’échéance, afin d’éviter les frais de 11 % d’intérêts. Veuillez noter que le Service des finances expédie UN SEUL AVIS DE RAPPEL après le 4e versement.

Modalités de paiement

Pour recevoir un reçu, n’oubliez pas de cocher la case correspondante sur le coupon de paiement.

Auprès de la plupart des institutions financières

* Le numéro de référence correspond au numéro de matricule inscrit sur vos coupons (19 chiffres).

Par la poste

Veuillez inclure les coupons originaux et envoyer votre paiement au 900, 12e Avenue, Saint-Lin-Laurentides (Québec)  J5M 2W2.

Au comptoir de l’accueil citoyen*

Comptant, chèque, débit et crédit (Visa ou Mastercard).

* COVID-19 : Les portes de l’hôtel de ville sont fermées au public. Pour le moment, il n’est donc pas possible de payer en se présentant au comptoir de l’accueil citoyen.

Par téléphone

Carte de crédit seulement. Téléphonez au 450 439-3130, poste 7200.

Nouveau rôle triennal d’évaluation 

Pour connaître la procédure afin de demander une nouvelle évaluation foncière de votre propriété, consultez le verso de votre compte de taxes.

ATTENTION - Taxes scolaires

Les taxes scolaires ne proviennent pas de notre organisation. Il vous est donc impossible de les payer auprès de la Ville. Attention à ne pas les confondre et de sélectionner le bon fournisseur lors de vos paiements en ligne, soit le Centre de Service des Samares.