Où souhaitez-vous
partager cette page?

17 mai 2024 - Consommation de l’eau potable

Appel à la vigilance 

Avec l'arrivée de la longue fin de semaine et des températures en hausse, nous sollicitons votre collaboration pour réduire votre consommation d'eau potable.

En savoir plus
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Proposition de carte électorale pour les prochaines élections générales municipales

Partager la page

Nous avons défini la carte électorale de la Ville en vue des prochaines élections générales municipales, qui auront lieu le 2 novembre 2025.

Nous vous invitons à consulter notre projet de règlement, qui établit les limites des districts électoraux de notre Ville ici.

Si vous n’êtes pas d’accord avec ce projet de division, vous avez 15 jours pour nous faire connaître votre opposition en écrivant à l’adresse courriel suivante : s.myre@saint-lin-laurentides.com

Si un nombre suffisant de personnes s’opposent au projet (la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités définit ce nombre), nous tiendrons une audience publique au cours de laquelle vous pourrez expliquer pourquoi vous vous y opposez.

Qu’est-ce qu’un district électoral?

Un district électoral est l’équivalent, à l’échelle municipale, d’une circonscription électorale provinciale. La carte électorale de notre municipalité est composée de plusieurs districts électoraux, qui comprennent sensiblement le même nombre d’électrices et d’électeurs. Lors des élections générales municipales du 2 novembre 2025, les électeurs voteront pour l’une des personnes qui se présenteront comme conseillères ou conseillers dans leur district électoral.

Pour en savoir plus sur la division du territoire municipal en districts électoraux, vous pouvez consulter les pages de la Commission de la représentation électorale sur le site Web d’Élections Québec.

Ne rien manquer

Actualités similaires